Prix et distinctions

Gaz Métro se démarque par son originalité, son excellence et ses valeurs de respect de l’environnement. Voici quelques-uns des prix et distinctions qui ont été remis ou reçus par Gaz Métro au cours des dernières années.

Le siège social de Gaz Métro obtient la certification LEED CI, ARGENT

En octobre 2010, le siège social de Gaz Métro, situé au 1717 rue du Havre à Montréal, a reçu la certification LEED CI, Argent remise par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Cette certification, internationalement reconnue, vient souligner l'engagement de Gaz Métro en matière d'environnement et de développement durable. 

Prix Québécois de l’entreprise citoyenne 2009

Le 25 septembre 2009, le jury des Prix québécois de l'entreprise citoyenne Korn/Ferry - L'actualité – National, a décerné à Gaz Métro le titre d’entreprise citoyenne de l’année 2009 – catégorie engagement social dans le cadre du Forum Tremblant 2009. Gaz Métro est honorée pour la refonte de son programme d’investissement communautaire dont la réalisation de son projet communautaire phare, le 80, ruelle de l’Avenir

Campagne « la vie en bleu»

Cette campagne s’est vu décerner plusieurs distinctions et prix prestigieux, dont le Grand Prix Média de l'année (Infopresse) avec la stratégie quotidiens et un prix Grafika (design graphique) pour sa brochure résidentielle et ses annonces télévisées « la vie en bleu ». De plus, elle a reçu le titre de Marketer of the year dans la catégorie services par le Strategy Magazine et compte parmi les 10 entreprises canadiennes nommées à titre d’entreprise s'étant illustrée en marketing en 2004 par la revue Marketing. 

Grands Prix québécois de la qualité

L’excellence de Gaz Métro a été reconnue lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité organisée par le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et par le Mouvement québécois de la qualité. 

Prix d’excellence Flamme bleue

Depuis son lancement en 1999, le prix d’excellence Flamme bleue Gaz Métro a connu beaucoup de succès auprès de la population étudiante en design industriel. Plusieurs nouveautés et idées en sont ressorties. La thématique retenue pour la cinquième et dernière édition était la conception d’un foyer résidentiel à gaz naturel créateur d’ambiance chaleureuse et procurant un chauffage d’appoint.  

Distinctions environnementales

L’environnement est une préoccupation majeure pour Gaz Métro. C’est pourquoi nous nous sommes vus très honorés d’être nommés finalistes 2002 et lauréats du prix spécial du jury 2003 du programme québécois ÉcoGESte. De plus, nous avons gagné le Prix de direction 2002, catégorie pétrole et gaz – pipelines et distribution du gaz naturel de MVR inc., et nous avons obtenu une mention d’or pour chaque rapport annuel soumis.